Les bonnes raisons de découvrir le Brésil en vacances

Brésil
Dans le domaine du tourisme, le Brésil est une destination peu connue. Il exhibe ainsi un taux de visiteurs annuel assez bas par rapport à d’autres pays ayant choisi le tourisme en tant que créateur de richesse. Cependant, le tourisme intérieur reste très actif. Le pays regorge de faunes et flores insoupçonnables. Vous verrez une succession d’environnement. Vous pourriez aussi voir les chutes d’eau ou aller à l’aventure dans la forêt Amazonienne. Découvrez le Brésil à l’aide de l’article.

Les villes offrent des options diversifiées

Le Brésil possède un nombre important d’aéroports. Presque toutes les villes peuvent être desservies à l’aide d’un avion si vous venez d’Europe. Un trajet d’environ 11 heures est nécessaire pour rejoindre Rio de Janeiro en provenance de la France. Une fois sur place, vous pouvez partir vers d’autres métropoles grâce à des moyens de transport locaux. Rio de Janeiro est un pôle culturel qui mérite sa notoriété grâce au Christ Rédempteur. La statue rio est installée au sommet du Corcovado. Vous pourriez contempler la beauté de la ville en hauteur. Diverses activités attendent les voyageurs à proximité de corcovado. Les moyens d’atteindre le pic sont variés tels que le train. En restant dans la ville, vous trouverez aussi des plages et différentes structures d’attractions. Durant le Mardi gras, les rues sont animées et colorées à cause du carnaval de Rio. Il s’agit d’un évènement national. Il est également possible d’aller dans le parc national de la Tijuca. La capitale (Brasilia) est à privilégier pour assister à des spectacles. La ville de Recife montre une similitude avec Venise. Cela est dû en grande partie par la présence de canaux.

Les évènements culturels et festifs

Le Brésil est situé dans l’hémisphère sud. De ce fait, les saisons ne vont pas ressembler à celles de l’Europe centrale. Durant les étés, la température frôle souvent les 30 °C voire plus. Le climat varie encore selon votre situation géographique. Il est donc recommandé de tenir en compte de ce facteur lié à l’atmosphère avant de choisir la région à visiter. Quand une personne prévoit de parcourir le pays du nord vers le sud, elle devrait venir le mois de septembre jusqu’à novembre. En effet, la température est assez basse pour monter le corcovado Brésil à pieds. À noter que les visiteurs sont opulents au mois de juillet à août. D’une manière générale, l’hiver se situe de mai à septembre. Puis, le pays aborde l’été tropical d’octobre à mars. La chaleur est au rendez-vous malgré la succession de pluies. De nombreux événements culturels se déroulent tout au long de l’année. Il peut s’agir d’un festival ou tout simplement d’une fête. Pour en profiter, il est conseillé d’aller à São Paulo ou Rio. São Paulo Restaurant Week se déroule par exemple au mois de février. Pour voir le festival de la Montgolfière, vous devez venir dans le pays au mois de mai. Il se passe à Torres.

Pour découvrir des plages magnifiques

Les plages brésiliennes sont longues à cause du climat tropical. Les eaux sont cristallines et bordées avec des sables blancs. À Rio de Janeiro, vous pouvez passer une journée farniente à Copacabana. La plage est la plus populaire du Brésil. Cela signifie aussi qu’elle est animée. Elle s’étend sur 4 km. À quelques pas de l’endroit, vous remarquerez des restaurants et cafés. À Caraiva, vous observerez des plages sauvages. L’endroit constitue alors une alternative intéressante pour viser la sérénité. Pour rejoindre ce lieu, vous devez aller vers la ville de Porto Seguro. Une fois dans la zone de la plage, les véhicules sont interdits sur place. Il existe quand même des moyens simples pour conduire vos affaires vers la plage. Quand l’objectif est de fréquenter une plage branchée, vous pouvez penser à Jericoacoara. Elle est localisée dans l’État de Ceará. D’un point de vue géographique, vous devez entreprendre un déplacement vers l’Est pour arriver sur la contrée.

Les activités à profusion

À Rio Janeiro, vous avez la possibilité de survoler les forêts, la statue rio ainsi que les océans à l’aide d’un parapente. Un moniteur devrait cependant vous accompagner pour des raisons de sécurité. Le pays est le berceau du football. Dans ce sens, vous pouvez voir un match dans les tribunes d’un stade. L’idée est de privilégier les rencontres populaires. Vous profitez alors d’une ambiance particulière. Une randonnée dans les parcs nationaux s’impose également durant le voyage. Le pays compte près de 72 parcs nationaux, qui sont éparpillés partout dans le territoire. Le visiteur peut par exemple venir sur la montagne de Chapada dos Veadeiros. Les traditions culinaires changent en fonction des régions visitées. Vous pourriez goûter à des plats comme l’Empada ou le Farofa. Pour découvrir les infrastructures coloniales, il est conseillé de regarder du côté de Minas Gerais afin de s’imprégner de l’histoire du pays.

Quels sont les risques couverts par mon assurance habitation en cas d’échange de logement ?
Plan de Campagne : un concentré d’offres shopping et de loisirs en un seul lieu